Philippe Muyard

philippe-muyard
Acteur et metteur en scène de 44 ans, il est un des spécialistes lyonnais du théâtre spontané.
Dans les années 90, il a mis en scène plusieurs pièces avec de jeunes adultes en formation théâtrale : L’affaire du courrier de Lyon, West Side Story (d’après R. Wise et L. Bernstein), Le Cid (de P. Corneille) ou Le journal d’Anne Franck.
Ensuite, il poursuit la mise en scène de spectacles variés, parmi lesquels Alors toi… ? de C. Perraton (Avignon off 2005), Le visiteur d’E.E. Schmitt et Tout petit déjà (One man show d’Alex). En théâtre musical, il collabore régulièrement avec les groupes Paris Pigalle et les Becs Bien Zen. Comme comédien, avec Et Compagnie et aujourd’hui Amadeus Rocket, il participe en 15 ans à la création de plus de 40 spectacles autour de l’improvisation. Avec près de 500 représentations en improvisation, il dispose d’une très grande expérience de la scène.
Il a joué aussi dans Sarah ou le cri de la langouste de John Murrel, Quartet de Heiner Muller, ou encore La culotte de Jean Anouilh.
En 2012, il est dirigé par Matthieu Loos dans La Maison et le Zoo d’Edward Albee.
En 2014, il suit une formation à la mise en scène à Paris auprès de Laurent Leclerc (Barouf Théâtre).
Avec Combats Absurdes, il a réalisé le court métrage Should I stay or should I go ? et pris une large part au projet Babel Impro Méditerranée. Il est metteur en scène et concepteur du spectacle Demain vous voterez l’abolition de la peine de mort.

Pour flâner : Instagram-CombatsAbsurdes
Le reste c'est de la poésie.




Contact