Baptiste Colin

Diplômé du master développement de projets artistiques et culturels internationaux de l’université Lyon 2, après deux licences (science politique puis histoire), Baptiste est chargé des productions de la compagnie Combats Absurdes.

Après ses études, il travaille entre autres pour les compagnies lyonnaises Art R Natif, le bruit de la rouille, Illimitrof ainsi que pour la plateforme d’échange artistique euro-chinoise Art Birds. Par la suite, il rentre aux CDN des Tréteaux de France en tant que chargé des relations avec les publics pour l’événement estival « L’Ile de France fête le théâtre ».

En 2021, il rejoint la compagnie Combats Absurdes pour mener la production du texte de « la théorie des fragments ». Il poursuit alors son expérience internationale avec la mise en place du projet « Along the Walk », défendu par la compagnie depuis février 2022. Avec des partenaires allemands et slovènes et réunissant des artistes de 6 payes européens, il tient alors la fonction de chargé de production et de relations publiques pour mener à bien ce projet jusqu’à son terme, en avril 2024. 

En parallèle, il continue à exercer ponctuellement sa fonction de chargé des relations avec les publics aux Tréteaux de France et co-dirige le festival d’histoire courte Saint-Yan Scintillant, festival de théâtre situé en Saône et Loire. 

mailto:baptiste.colin@combatsabsurdes.com – 07 86 31 15 29